26/12/2013

Sac d'hiver "241 tote bag" et porte-monnaie

Un sac pour l'hiver et un petit porte-monnaie pour ma belle-sœur !

Voilà le tutoriel du "241 tote" (en anglais et payant, mais il est plein de photos, d'explications très claires, de variantes... et il contient aussi la licence pour vendre le modèle pour ceux que ça intéresse...)

Plein de combinaisons possibles pour les tissus. Cette fois j'ai choisi des tissus d'hiver et une doublure en polaire (trouvés chez Fils et taffetas, un petit magasin sympa dans le centre de Lille) mais voilà ici le modèle très coloré que j'avais repéré.

Pour le porte-monnaie, c'est ce tutoriel (gratuit et en français cette fois !) que j'ai suivi. Le tissu noir était un peu élastique et je l'ai finalement doublé avec du tissu thermocollant pour qu'il garde une forme rectangulaire et soit plus rigide.
☼ Encore quelques cadeaux de Noël cousus à venir...  ☼

Aucun commentaire: