24/09/2013

A la recherche de tissu bio

Logo GOTS
C'est le moment de choisir du tissu pour le petit cadeau de naissance que je veux coudre. De nombreux sites proposent de jolis tissus mais pour un doudou, je cherche du tissu bio

J'ai repéré le site français Biotissus où on trouve uniquement du tissu bio (le site met notamment en avant tous les éléments nécessaires à la fabrication de couches lavables). Biotissus met aussi l'accent sur la démarche équitable et insiste sur la certification GOTS (Gobal Organic Textile Standard) de ses produits. 
D'autres sites ont aussi un bon nombre de tissus bio (Ar Brinic ou Tissus nature par exemple). Pour les unis, parfait, mais pour les tissus à motifs, le choix n'est pas extraordinaire. 

Voici quelques marques bio qui en proposent de très jolis : BirchMonaluna et Cloud9 fabrics. En revanche pas évident de les trouver en France. Linna Morata en affiche une petite sélection. Fifi Jolipois, Lil Weasel et Cotons d'ailleurs quelques-un aussi. Ces marques viennent des Etats-Unis et le choix est beaucoup plus large sur des sites basés là-bas (Fabricworm par exemple). Reste la question des frais de port et du transport pas tellement écolo...
A voir aussi, la marque allemande Kissa.

J'ai choisi quelques modèles, j'attends le facteur !